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AVIS DE CONCESSION
Directive 2014/23/UE
(Attention avis expiré !)

COMMUNAUTE DE COMMUNES QUERCY VERT-AVEYRON
M. Le Président
Maison de l'Intercommunalité
370 avenue du 8 mai 1945
82800 NEGREPELISSE
Tél : 05 63 30 90 90
SIRET 20006688400012
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Délégation de service public pour l'exploitation des services d'alimentation en eau potable et d'assainissement collectif
Type de marché Services
Mode Avis de concession
Code NUTS FRJ28
Durée de la concession à compter du 01/01/24
Jusqu'au 31/12/30
Description Principales tâches confiées au délégataire : exploitation des ouvrages, opérations de renouvellement sur les ouvrages, relation avec les abonnés, facturation
Principales données techniques relatives au service d'eau : 412 km de réseaux, 7 réservoirs pour 2795 m3 stockés, 1 prise d'eau dans l'Aveyron, 1 unité de potabilisation de 4 000 m3/j, 2 accélérateurs, 6057 branchements, 1 006 498 m3 produits et 737 981 m3 facturés
Principales données techniques relatives au service assainissement : 77 km de réseau de collecte, 33 postes de relèvement, 11 stations d'épuration pour 8720 EH, 4 123 abonnés, 394 064 m3 facturés.
Option : les candidats étudieront une option : « télérelève »
Code CPV principal 65111000 - Distribution d'eau potable
Code CPV complémentaire 90410000 - Services de collecte des eaux usées
  90430000 - Services d'élimination des eaux usées
  90481000 - Exploitation d'une station de traitement des eaux d'égout
Forme Division en lots : Non
Délégation
Conditions de participation
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis :
Pièces à fournir au titre de l'habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
1.Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) datée et signée.
2.les documents relatifs aux pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat dont, si nécessaire, ceux retraçant les délégations ainsi qu'un extrait KBis (ou tout autre document équivalent selon la nature juridique du candidat) ;
3.Une déclaration sur l'honneur attestant (conformément à l'article R. 3123-16 du Code de la commande publique)
« 1° Qu'il ne fait l'objet d'aucune exclusion de la participation à la procédure de passation des contrats de concession prévue aux articles L. 3123-1 et L. 3123-14 ;
2° Que les renseignements et documents relatifs à ses capacités et à ses aptitudes, exigés en application des articles L. 3123-18, L. 3123-19 et L. 3123-21 et dans les conditions fixées aux articles R. 3123-1 à 3123-8, sont exacts. »
4.Un document justifiant du respect de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés définie aux articles L. 5212-1 à L. 5212-4 du Code du travail (document justificatif et non simple attestation sur l'honneur)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Pièces à fournir :
5.Déclaration concernant le chiffre d'affaires du candidat et/ou des associés réalisé au cours des 3 derniers exercices disponibles, précisant la part du chiffre d'affaires correspondant à des prestations comparables avec les prestations faisant l'objet du présent contrat. Également et/ou à défaut, tout autre document que le candidat souhaitera produire pour témoigner de ses garanties financières.
6.Bilans des 3 derniers exercices, précisant la part du chiffre d'affaires correspondant à des prestations comparables avec les prestations faisant l'objet du présent avis?
Pour les groupements : ces pièces sont jugées à l'échelle du groupement
Capacités financières suffisantes
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
capacités financières suffisantes

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Pièces à fournir :
7.Note de présentation générale du candidat et de son savoir-faire permettant d'apprécier l'aptitude des candidats à assurer la continuité du service public et l'égalité des usagers devant le service public (y compris moyens matériels et moyens en personnel). Par ailleurs, le candidat pourra apporter tout autre justificatif et document qu'il jugera utile de présenter pour permettre à la personne publique d'apprécier son aptitude à assurer la continuité du service public et l'égalité des usagers devant le service public ;
8.Présentation d'une liste des principales prestations comparables avec les prestations faisant l'objet du présent contrat (le candidat a la possibilité de démontrer par d'autres références ou par d'autres moyens son aptitude à exécuter la délégation et à assurer la continuité du service) ;
9.Titres d'études et/ou l'expérience professionnelle du candidat et/ou de ses associés.
10.L'attestation de visite remise par la Collectivité à l'issue de celle-ci visée à l'Article XI du règlement de la consultation.
Pour les groupements : les références sont jugées à l'échelle du groupement.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
références et capacités suffisantes

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
45 % : Valeur financière
40 % : Valeur technique
15 % : Qualité de service
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 28/07/23 à 17h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Il s'agit d'une procédure de type « ouvert » avec remise simultanée des candidatures et des offres. Le dossier de consultation, qui précise le formalisme de présentation et de remise des candidatures et des offres, est à télécharger sur le profil d'acheteur mentionné à la rubrique I.1. Aucune transmission du dossier ne sera faite autrement.
Une visite obligatoire des installations sera organisée les 30, 31 mai et 1er juin 2023 à 8h30.
Si la collectivité constate que des pièces ou informations des dossiers de candidature dont la fourniture était obligatoire sont manquantes ou incomplètes, elle se réserve le droit de demander aux candidats concernés de compléter leur dossier dans un délai approprié. Elle en informera alors tous les candidats.

Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Toulouse
68, rue Raymond IV
BP 7007 31068 Toulouse Cedex 07
Tél : 05 62 73 57 57 - Fax : 05 62 73 57 40
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
"cf. Le Greffe du TA à l'adresse ci-dessus"
  Envoi le 15/05/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 15/05/23 à 12h10
Publication aux supports de presse suivants : La Dépêche du Midi - Ed. Tarn et Garonne, Le Petit Journal de Tarn-et-Garonne

 

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