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AVIS DE CONCESSION
Directive 2014/23/UE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

GRAND MONTAUBAN COMMUNAUTÉ D'AGGLOMERATION
Mme Brigitte BAREGES - Présidente
9 rue de l'hôtel de ville
BP 764 - 82000 MONTAUBAN CEDEX
Tél : 05 63 22 12 87 - Fax : 05 63 93 58 00
AVIS RECTIFICATIF DU 14/05/20
Remise des offres

Au lieu de :
24/07/20 à 17h00 au plus tard.
Lire :
01/09/20 à 17h00 au plus tard.

IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres

Au lieu de :
27/07/2020 à 9h00
Lire :
02/09/2020 à 9h00

AVIS RECTIFICATIF DU 23/04/20
Remise des offres

Au lieu de :
10/07/20 à 17h00 au plus tard.
Lire :
01/09/20 à 17h00 au plus tard.

IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres

Au lieu de :
11/07/2020
Lire :
Ouverture des offres : le 27/07/2020 à 9h00

AVIS RECTIFICATIF DU 03/04/20
Remise des offres

Au lieu de :
10/06/20 à 17h00 au plus tard.
Lire :
01/09/20 à 17h00 au plus tard.

IV.2.7 Modalités d'ouverture des offres

Ajouter :
Ouverture des offres prévue le 13/07/2020 à 8h00

 

Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet CONCESSION DES SERVICES PUBLICS ASSAINISSEMENT ET DE GESTION DES EAUX PLUVIALES URBAINES SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNAUTÉ AGGLOMÉRATION
Référence 20DSP28
Type de marché Services
Mode Avis de concession
Code NUTS FRJ28
Durée de la concession À compter du 01/01/21
Jusqu'au 31/12/35
DESCRIPTION Délégation de service public, au sens des art. L.1411-1 et suivants du CGCT, portant délégation du service public d'assainissement par affermage avec îlot concessif sur 8 communes de la Communauté d'Agglomération du Grand Montauban : Montauban - Corbarieu - Lacourt-Saint-Pierre - Lamothe-Capdeville - Montbeton - Reyniès - Saint-Nauphary - Villemade. Assainissement non collectif: le périmètre comprend en outre Bressols, Alberfeuille, Escatalens (a échéance du contrat actuel). Assainissement collectif: 2 Commune au fur et à mesure des dates d'échéance de leurs contrats: Bressols - Escatalens. Gestion des eaux pluviales urbaines, comprend en outre Bressols et Escatalens.
Caractéristiques:
12 stations d'épuration capacité totale de 106 850 équivalents habitants
108 postes de relèvement
10.335 installations ANC
6 déversoirs d'orage (> 120 kg DBO5/jour)
326 km réseau eaux usées dont 17 km d'unitaire
360 km réseau séparatif eaux pluviales
21000 abonnés
Volumes facturés : 2 875 250 m3
Code CPV principal 90410000 - Services de collecte des eaux usées
Code CPV complémentaire 45232421 - Station de traitement des eaux usées
  90420000 - Services de traitement des eaux usées
Forme Division en lots : Non
Délégation
Conditions de participation
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions, indication des informations et documents requis :
Indication des informations et documents requis :
- Lettre de candidature signée par une personne ayant qualité pour engager la société candidate ou le groupement de sociétés candidat, ainsi que, le cas échéant, l'habilitation du mandataire par ses co-traitants ;
- Justificatif de l'inscription du candidat au registre du commerce et des sociétés (extrait Kbis ou document d'effet équivalent de moins de six mois), ou autre registre professionnel, ou récépissé de dépôt de déclaration auprès d'un centre de formalités des entreprises pour les candidats ayant commencé leur activité depuis moins d'un an ;
- Déclaration sur l'honneur attestant qu'il ne fait l'objet d'aucune exclusion de la participation à la procédure de passation des contrats de concession ou aucune interdiction de soumissionner prévue aux déclaration sur l'honneur attestant qu'il ne fait l'objet d'aucune exclusion de la participation à la procédure de passation des contrats de concession ou aucune interdiction de soumissionner prévue aux art. L.3123-1 à L.3123-5 et L.3123-12 à L.3123-13 du code de la commande publique et que les renseignements et documents relatifs à ses capacités et à ses aptitudes sont exacts ;
- Certificats délivrés par les autorités compétentes justifiant de ce que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales. En ce qui concerne les impôts, taxes et cotisations sociales pour lesquels la délivrance d'un certificat ne serait pas prévue, le candidat fait, sous sa propre responsabilité, une déclaration sur l'honneur dûment datée et signée ;
Le candidat pourra répondre soit sous la forme d'un contractant unique, soit sous la forme d'un groupement. Les membres du groupement devront désigner un mandataire qui sera l'interlocuteur unique de l'autorité délégante.
En cas de candidature en groupement, l'ensemble des pièces devra être fourni pour chaque entreprise du groupement, à l'exception de la lettre de candidature qui pourra être présentée par le mandataire.
En outre, devront être clairement précisés l'identité, le rôle et, eu égard aux compétences, la complémentarité de chacun des membres du groupement dans le cadre du projet.
La collectivité pourra demander la mise en place d'une société dédiée à l'exécution du contrat.
Le candidat peut, le cas échéant, s'inspirer du contenu des modèles de formulaires utilisés en matière de passation de marchés publics.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et le chiffre d'affaires particulier au domaine d'activité faisant l'objet des contrats, portant sur les 3 derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique ;
- Bilans, comptes de résultats et annexes des trois derniers exercices concernant le domaine d'activité objet de la délégation des entreprises qui s'engagent ;
- Attestations d'assurances responsabilité civile et professionnelle pour l'activité objet de la délégation ;
- Composition du capital social.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Indication des informations et documents requis :
- Les références pertinentes du candidat au cours des cinq dernières années pour les missions de construction et des trois dernières années pour les missions d'exploitation, relatives à des prestations similaires à celles faisant l'objet de la présente consultation ;
- Déclaration indiquant les moyens humains et matériels dont elle dispose ;
- L'indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite de travaux de même nature que celle du contrat.

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous par ordre de priorité décroissante ( priorité = 1 à la priorité la plus grande)
1 - Qualité du service proposé
2 - Eléments financiers
3 - Eléments techniques
4 - Eléments destinés à limiter l'impact environnemental de la concession
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 01/09/20 à 17h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Les plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée: http://www.montauban.com/Marches_publics-199.html.
Tout autre mode de transmission est interdit.
La Commission de DSP analysera dans un 1er temps les candidatures au regard des critères suivants :
-l'aptitude à exercer l'activité professionnelle,
-la capacité économique et financière au regard des bilans, comptes, rapports du commissaire aux comptes le cas échéant,
-la capacité technique et professionnelle au regard des moyens dont dispose le candidat et ses références, l'aptitude à assurer la continuité du service public et l'égalité des usagers devant le service public,
-le respect de l'obligation d'emploi des personnes handicapées au regard des documents fournis.
Dans un 2nd temps, elle formulera un avis sur les offres initiales des candidats disposant des capacités et garanties nécessaires.
Les sous-critères d'analyse des différents critères de choix sont énoncés au RC.
L'instance chargée des procédures de recours peut être saisie aux fins de conciliation en application de l'article L211-4 du code de justice administrative. La mise en oeuvre de cette procédure de médiation est sans effet sur les délais contentieux qui ne sont ni suspendus, ni interrompus.
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Toulouse
68, rue Raymond IV
BP 7007 31068 Toulouse Cedex 07
Tél : 05 62 73 57 57 - Fax : 05 62 73 57 40
Organe chargé des procédures de médiation :
Tribunal administratif de Toulouse
68, rue Raymond IV
BP 7007 31068 Toulouse Cedex 07
Tél : 05 62 73 57 57 - Fax : 05 62 73 57 40
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
Les voies de recours ouvertes aux candidats sont les suivantes :
- Référé précontractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (CJA), et pouvant être exercé avant la signature du contrat.
- Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA.
- Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique en application de la jurisprudence Département du Tarn et Garonne (CE, Ass, 14 avril 2014).
  Envoi le 17/03/20 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 17/03/20 à 11h10
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 19/03/20

 

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